Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
24 mai 2008

Cri aux consciences amazighes vives :

Cri aux consciences amazighes vives :

Salutation de gloire et d’éternité  aux victimes de la malice de l’histoire, nos ancêtres amazighs.

Salutation de fierté et de dignité à nos martyrs honnêtes sur le plan de Tamazgha : Said Sifaw, Mano Diack, Matoub Lounés, Boujmaa Hebbaz, Aadjou Moha ; Abdelkarim Elkhattabi et la liste est langue et susceptible de devenir plus langue.

Moi, en tant que l’une des victimes de l’agression barbare entreprise par les bandes du Programme Alternatif « Barnamajalmarhali waraqa 86 » porteuses de la pensée raciste et panarabiste ingérée à Tamazgha ; je déclare à l’opinion publique nationale et internationale ce qui suit :

J’indigne :

  • La négligence de l’Etat marocain de la poursuite des impliqués dans la tentative de liquidation physique dont j’étais victime le 3 juillet 2007.
  • Le silence des associations des droits de l’Homme y compris la ligue amazighe des droits de l’homme   que j’ai essayé de contacter  maintes fois  mais en vain.
  • Le fait de ne publier aucun communiqué de solidarité de la part de la majorité du tissu associatif amazigh.
  • L’insuffisance de la solidarité matérielle que j’ai reçue jusqu’à là, ce qui ne me permet pas de couvrir  les opérations chirurgicales coûteuses que je dois subir.

Je revendique :

  • La nécessité de condamner les criminels, le plus tôt possible et de me rembourser pour les dommages matériels et moraux que j’ai subis.
  • La responsabilisation totale de l’Etat marocain de tout ce que pourra m’arriver comme violence de la part du groupe « de programme alternatif Wraqa 86 ».
  • Je demande à tous ceux qui ont les sangs de Timouzgha qui coulent dans les veines, de m’aider financièrement pour faire les opérations chirurgicales.

Je déclare ma solidarité absolue et inconditionnelle avec :

  • Les détenus de MCA à Imtghern et à Ameknes.
  • Les victimes des incendies de LISASFA à Casablanca et leurs familles.
  • L’élève Abdelaziz ISKNTI agressé par le groupe de Programme alternatif « Waraqa 86 ».
  • Les victimes de l’immigration clandestine et leurs familles.
  • Le mouvement scolaire amazigh dans tous les sites.

Je félicite le Mouvement Amazigh pour la libération des détenus de l’Hiver Noire de Boumal n Dades.

      *   N’GULLA  UR  N’KENNU  ARA  *

Imtghern le 13 Mai 2008.

Jamil BENNASR   urimut@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
Publicité
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
Archives
Derniers commentaires
Articles récents
Publicité