Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
14 mai 2008

الحكم الذاتي للريف أية إستراتجية

بلاغ

الحكم الذاتي للريف أية إستراتجية

ستنظم جمعية ثاويزا للثقافة والتنمية –سلوان- بتنسيق مع اللجنة التحضيرية لتأسيس الحركة من اجل الحكم الذاتي للريف يوما دراسيا تحت شعار " الحكم الذاتي للريف : أية إستراتجية "، وذلك يوم السبت 17 ماي 2008 بقاعة غرفة التجارة والصناعة والخدمات بالناضور.

الناضور 7 ماي 2008


Bonjour,
Je viens de recevoir votre projet de texte. Je vous ferai part de mes observations après examen approfondi. Cependant, d'ores et déjà, voici quelques remarques:

1. Il faut tenir compte et capitaliser sur :
             - ce qui s'est fait lors du dernier colloque sur le thème "Autonomies et fédéralisme, dans le monde et au Maroc", qui a eu lieu à Nador l'été dernier;
             - la déclaration finale du colloque précité.

2. Le texte que vous m'avez envoyé porte l'intitulé de "Communiqué". Ce titre ne semble pas le plus idoine. Un communiqué sur quinze pages n'est plus un communiqué. C'est plutôt un projet de plate forme de discussion. Il est important de savoir ce que l'on souhaite faire: Communiqué? Déclaration? Appel? Statut?...

3. Plus le texte sera concis, clair, précis mieux cela vaudra. Il n'est pas indiqué d'avoir un nombre important de pages.

4. La question est trop importante et sérieuse. Elle requiert de l'attention, pas de précipitation, de l'adhésion, du réalisme politique,...

Je vous livre mes impressions et observations dès que j'ai terminé l'examen du projet.

Bien cordialement.
Charqi Mimoun

Publicité
Publicité
Commentaires
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
Publicité
مدونة انمور امازيغ تغجيجت
Archives
Derniers commentaires
Articles récents
Publicité